
Pour cette extension de gamme stratégique vers les tisanes bien-être, qui compte désormais 48 références, la marque Anton & Willem cherchait à capturer l'essence même de l'herboristerie traditionnelle. Le packaging ne devait pas seulement protéger le produit, il devait raconter une histoire : celle de la naturalité, de l'authenticité et du savoir-faire artisanal. Il fallait se démarquer des tisanes industrielles standardisées.
Le choix du matériau a été l'acte fondateur du design : un sachet kraft brut, tactile, chaleureux et écologique. Sur ce support noble, nous avons déployé des illustrations végétales simples mais évocatrices, jouant sur des effets de transparences et de superpositions en flat design pour apporter de la profondeur visuelle et de la modernité. La typographie manuscrite vient signer le tout comme une 'préparation maison', renforçant le lien de proximité avec le consommateur.
Un produit qui raconte une histoire de savoir-faire et de simplicité, parfaitement aligné avec les attentes des consommateurs de produits bio exigeants. L'identité visuelle crée une cohérence de gamme forte tout en permettant une identification rapide des différentes références.




